Chronique 6 : Comment réagir lorsqu’une cliente vomit sur votre caisse ?

Publié le par TEDDY

La chose la plus trash qui me soit arrivée depuis mes débuts, est quand une cliente a vomi sur ma caisse. Génial ! Voici comment ça s’est passé !

Ce jour là, il y avait une foule immense à ma caisse. C’était comme on dit chez nous "l’heure de pointe". C’est dans des moments comme cela que le caissier n’a plus la notion du temps. Il perd son côté humain pour travailler plus efficacement et plus rapidement. Je ne sais pas pour vous, mais dans des moments comme ça, nous, caissiers, avons vraiment l’impression d’être dans un univers parallèle. Je reviendrai sur ce point dans une prochaine chronique.

Passant les articles le plus rapidement possible, je défilais les clients au fur et à mesure que le temps passait. Même Flash, le super héros, ne pouvait être plus rapide que moi sur ce coup là.

Puis est venu le tour de cette cliente. Elle était jeune, fort maigre, toute molle, comme si le fait de faire un simple geste était d’une grande difficulté. Je fis de mon mieux afin de procéder à son passage d’articles, son règlement, et à l’aider à ranger ses courses dans son sac cabas. Quand je vous dis qu’un caissier est humain. Elle commença à quitter ma caisse. Je commençai à passer une autre cliente.

« Bonjour Madame.

-Bonjour. »

Jusque là, tout allait bien.

« Dites, il y a Madame qui vomit. »

Dans des moments comme ça, on se sent très seul !

« Pardon, je n’ai pas compris…

-Mais vous ne voyez pas !!! Il y a mademoiselle qui vomit. »

Je regardai la jeune femme qui venait de passer à ma caisse. Je ne savais pas quoi faire, sauf ne pas paniquer. Je n’avais même pas vu qu’elle était en agonie, en train de vomir sur la fil de caisse. Je n’avais pas non plus entendu qu’elle vomissait. Avec le monde en caisse, la musique du magasin, et le bippement au passage des articles, comment aurais-je pu l’entendre ? Par conséquent, j’ interrompis mon travail de caissier pour changer de job. Celui de secouriste ! Et oui, je pourrai dire à mes futurs enfants que papa est un héros. C’est ça d’être super caissier !!! Je m’écarte un peu du sujet. Lol. Je demandais aux clients s’ils pouvaient passer à une autre caisse. C’est là que l’on remarque que certains clients n’ont vraiment pas d’humanité en eux ! Entre ceux qui ne disaient rien et changeaient de caisse sans faire d’histoire, et ceux qui râlaient, parce qu’il devaient changer de caisse… C’était pour moi la totale. J’aurais pu sortir un tube vous savez : « Dur, dur d’être caissier !!! » Je demandai à la jeune fille s’il fallait appeler les pompiers, ou tout simplement si elle voulait s’asseoir… Elle ne voulait pas. La seule chose qu’elle voulait : rentrer chez elle. C’est ainsi qu’elle quitta le magasin. Cependant, pour moi, c’était loin d’être fini. Comme c’était la fin de journée, il n’y avait pas de personnel pour l’entretien du magasin. Devinez qui a dû ramasser ?

 

 

VOMIR.gif

Commenter cet article