Chronique 8 : Il n'y a personne en caisse ?

Publié le par TEDDY, le Super caissier


13h-05 : je quitte ! Ma ravissante collègue que j’adore m’ordonne de fermer ma caisse. Cette consigne, il ne faut pas me le dire deux fois. Surtout que j’allais revenir à 15h00.
13h-04 : je souhaite un bon appétit à mon dernier client du midi. Pendant que ma collègue prenait tous les paniers des caisses afin de les ranger à l’accueil, je rangeais un peu ma caisse : jeter les papiers qui traînent au bout de la caisse et ceux tombés à côté de la poubelle, organiser les divers documents que j’ai eus dans la matinée…
Soudain, un client vint vers moi. Navré pour lui, j’avais fermé ma caisse. J’avais déjà mis ma barre « caisse fermée ».  Vous savez, c’est cette barre que beaucoup de clients font semblant de ne pas avoir vue. Si vous voyez ce que je veux dire ? ;-) Pourtant, ça n’empêcha pas notre client de poser ses courses sur mon tapis hors service.
« Je suis désolé, monsieur. Je suis fermé !
- Il y a personne en caisse alors? Râla t-il…
- Si, ma collègue. Elle finit de ranger les paniers et arrive de suite. »
Telle ma sorcière bien-aimée sur son balai, ma collègue caissière adorée se rendait à sa caisse.
« Par ici, Monsieur. Si vous voulez bien me suivre… »
Je ne savais pas si c’était grâce à son charme ou à son savoir-faire, toujours est-il que le client la suivit sans faire d’histoire…
Je pouvais enfin faire mon prélèvement et mettre ma caisse en pause jusque mon retour, pour de nouvelles aventures… Merci à toi ptite collègue…..



barman.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article