Chronique 12 : Des huîtres bien chères !

Publié le par TEDDY, le Super caissier

 

vbg339_huitre.jpg









Pas plus tard qu'hier, je passai, comme à mes habitudes, les courses d’une cliente. Je regardai mon écran noir, avec les prix qui défilaient. « Bip, bip, bip… » me faisait la caisse à chaque passage d’articles. Ma caisse à elle toute seule pourrait sortir un tube de tecktonick. Vous imaginez ! D’ailleurs je devrais peut-être me recycler avec mes copines de caisse et former un groupe !

Soudain, je passai les huîtres. Seulement, il y avait un léger problème. Enfin léger est bien petit mot pour moi. La poissonnière avait fait une erreur de prix. Une grosse erreur d’ailleurs. 174€74 la barquette. Là, il y avait un gros problème. La cliente me demanda ce qui se passait.

« Et bien Madame, je crois qu’il y a une erreur de prix. »

Je lui montrai le prix sur l’étiquette.

« Effectivement, il y a un problème. »

Nous commencions à rigoler tous les deux. J’appelai la responsable du rayon poisson. Elle vint à ma caisse et me vit rire au larme avec la cliente.

« Qu’es ce qui se passe ?

- Je pense qu’il y a une erreur dans le prix.

- Hou la. Je suis désoléé. Je vais rectifier cela de suite. »

Pendant que la poissonnière allait peser à nouveau les huîtres, je continuai à rire avec ma cliente. Mes collègues autour de moi voulaient connaître la raison de ce petit délire entre la cliente et moi. Les jaloux. Lol.

« A ce prix, j’espère qu’elle vous a laissé les perles à l’intérieur des huîtres pour pouvoir vous faire un magnifique collier.

- J’espère bien, me répondit-elle »

Les huîtres valaient en fait 10,80€. Grande différence, vous ne trouvez pas ?

J’avais eu la chance de tomber sur une bonne cliente. Tout le monde n’aurait pas réagi comme elle l’a fait. Merci à vous qui m’avez permis un ptit fou rire de caisse. Seulement je me pose encore cette question. La poissonnière a t-elle laissé les perles dans les huîtres ?


05-story3.jpg

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article