Chronique 13 : Halte aux microbes

Publié le par TEDDY, le Super caissier

ip_microbes.jpg

L’Hiver, saison des maladies. Vous en avez beaucoup qui se baladent durant cette période. Entre autres : le rhume, la gastro-entérite, la bronchite, et le pire de tout, la grippe ! C’est ça les joies de l’hiver ! Maintenant, imaginez-vous ce scénario :

 

Vous êtes assis derrière votre caisse. A longueur de journée, des contaminateurs s’exposent face à vous. Ils comportent en eux des méchantes bactéries. Je vous assure. Des fois, j’ai vraiment l’impression d’être dans un remake d’Alien. Je pourrais très bien tourner la suite qui s’intitulerait « Alien versus caissier » ! Bon, je vais peut être loin dans le scénario. C’est pas comme ça que j’aurai un Oscar.

En étant plus sérieux. Tous les jours, des clients passent à ma caisse.  Il faut savoir que quand ils toussent, souvent, ils ne mettent pas leur main devant leur bouche. Pourtant, ça ne leur coûte rien ! Remarquez, j’ai bien une cliente qui a failli me vomir dessus. Vous allez sûrement me dire que je ne suis pas à quelques postillons près.

 

Autre événement. 9h02. Un client passe à votre caisse. Vous passez ses articles. Seulement, ce client que vous avez reçu, vous l’avez vu uriner à 9h moins 10 sur le parking du magasin. Pas propre du tout. Surtout que quand il vous a donné l’argent, il y a 99,99% de chance qu’il ne se soit pas lavé les mains. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bambou 30/05/2008 20:07

C'est con à dire, mais je suis maniaque concernant la propreté des mains. Quand j'ai quelques minutes de pause, la première chose que je fais et d'aller me les lavers avec du savon et en frottant comme une folle pendant 3/4 minutes. Après, un bon tube de crème hydratante et le tour est joué !

Cependant ... L'homme qui urine sur le parking ... Beurk ! C'est immonde ! J'imagine bien la scène, lui en train de tendre l'argent et toi avec une tête dégouté en train de saisir le billet du bout des doigts ^^