Chronique 16: Histoire de vol, part 2

Publié le par TEDDY, le Super caissier

Certains magasins font le boycotte du vidage intégrale du caddie en caisse.. Cela consiste à obliger le client à vider totalement le contenu de son caddie. J’ai de la chance, dans mon magasin, nous ne sommes pas arrivés à ce stade.

Souvent, les clients ne comprennent pas pourquoi. Je pense que pour comprendre, il faut se trouver derrière la caisse, c’est à dire à notre place. Il est certain que la vie est de plus en plus dure. Le pouvoir d’achat ne cesse d’augmenter. Avec nos salaires, on vit dans un monde où il ne faut plus vivre, mais où il faut survivre ! Ca doit être l’une des raisons pour lesquelles il y a de plus en plus de vols dans les grandes surfaces. Nous, caissiers, devons être très vigilants !

Ce que j’ai pu remarquer, c’est la malhonnêteté de certains clients. Depuis un long moment déjà, certaines marques d’eaux ont créé des étiquettes autocollantes avec le code barre dessus. Pratique, le client a juste à enlever ce code barre autocollant et nous le donner. Plus besoin de retirer le pack super lourd. C’est vrai ! Innovation de l’emballage très intéressante. Seulement, des clients malins cachent parfois un journal, parfois de la charcuterie et j’en passe, sous ces packs d’eau. Combien de fois, j’ai vu des clients cacher le journal dans le siége des enfants. Ils passent sans rien nous dire. Comme si nous caissiers ne voyons rien. L’erreur de ces clients, c’est de nous trouver peut être un peut trop transparents. Mais l’une des consignes les plus importantes chez le caissier est de veiller au mieux, à ce qu'il n’ait pas de vol dans les files de caisse. Et oui, après celui de sauveteur, de paparazzi, le caissier a un ptit rôle de vigile. Quand je vous dis qu’être caissier a des avantages. Pour le reste, les caissiers ont d’autres rôles qui sont à venir dans les futur épilogues…. N’hésitez pas, bloggez !

Commenter cet article

L. 11/04/2008 00:47

Je viens de découvrir ton blog... si je peux me permettre, tu devrais éviter les couleurs fluo ou criardes sur fond sombre, ça explose les yeux et ça fait très "skyblog d'ado".
Tu devrais faire attention à l'orthographe ainsi qu'à la syntaxe et l'emploi des temps (pour raconter une histoire, l'emploi de l'imparfait prévaut sur celui du passé simple) et enfin fait attention au non sens, tu dis que le "boycotte" du vidage de caddy consiste a faire vider le caddy, or boycotter quelque chose c'est refuser de le faire, être contre quelque chose.
Puis tu dis que le pouvoir d'achat augmente, c'est faux, il diminue... plus les prix augmentent plus le pouvoir d'achat (la possibilité d'acheter) diminue, ce sont les prix qui sont en hausse, pas le pouvoir d'achat.
Ne le prends pas mal surtout, ce ne sont que des critiques que j'espère constructives, j'ai moi même été hôtesse de caisse durant mes études.
Bonne continuation.