Chronique 19 : Nouvelle Star, en direct de ma caisse

Publié le par TEDDY, le Super caissier

Chers collègues caissiers de partout dans le monde,

Ce que vous allez lire a dû sûrement vous arriver :

Il y a foule à votre caisse. Soudain, vous entendez une musique. Ce qu’il faut savoir, c‘est que pour nous caissiers, on ne fait pas attention à la musique qui résonne en magasin. Elle est là, sans être là. C’est comme si on a un mp3 dans les oreilles, et qu‘on écoutait de la musique sans l’écouter. Je sais, ça a l’air confus. Mais je vous assure, je me comprends !

« C’est comme ça qu’est-ce que j’y peux ! »

Mais je connais ce tube. C’est Christophe Willem. (petite dédicace à lui en passant ! :-) ) Tiens bizarre ! Sa voix est étrange. C’est pas la même que celle sur mon CD. Il y a sûrement des parasites.

« Faudrait savoir ce que tu veux ».

Ah! J’ai compris. Je me suis trompé. C’est une cliente qui chante.

Et oui. Souvent, je retrouve des clients qui chantent à ma caisse. Parfois il y en a qui chantent très bien, et parfois, il y en a qui devrait s’abstenir de chanter. Lol. Mais parce qu’on ne retrouve pas que des clients qui chantent, on trouve parfois des caissiers. Et oui !

Un autre jour, où il n’y avait plus aucun client en caisse, je me retournai vers ma collègue de derrière et lui dit :

« Tu sais pas ce que j’ai entendu à la radio. Bien, à ce qu’on dit, un garçon quand tu enlèves la cédille ça fait gars con.»

Je suis certain que vous savez à qui je fais référence. Je veux parler de Koxie et de son titre « garçon ».

«J' te connais pas tu m’agresses. C’est quoi ce manque de délicatesse. On t’a pas dit de traiter des femmes comme des princesses…

-Bonjour, Monsieur. »

C’était une cliente qui me parlait. Elle s’était installée à ma caisse. Ma consœur explosa de rire.

« Je ne savais pas que vous chantez aussi bien, me dit la cliente amusée.

- C’est que je m’entraîne pour la prochaine star'ac.

- Ah oui. Bien je voterai pour vous alors. »

Je vous dis pas que j’avais honte. Je me suis fait tout petit par la suite. Comme je dis toujours, des choses comme ça, ça n’arrive qu’à moi ! Heureusement qu’elle ne m’a pas vu chez moi, avec mes micros singstar. Lol. 

jem3.JPG

Commenter cet article

noelle 02/02/2008 18:18

Très sympa ton blog ! Tes anecdotes sont marrantes, ça sent le vécu. Dommage que tu fasses tant de fautes...Personne ne peut t'aider à te corriger ? Ca apporterait un vrai plus. A bientôt, continu en tous cas, c'est super. :)