Chronique 21 : Casse en caisse

Publié le par TEDDY, le Super caissier

Ce dont tout caissier a peur qu'il lui arrive en caisse, c'est la casse d'un produit. Surtout quand il s'agit de bouteilles de vin, ou de pots de confiture.

Un client, apparemment très pressé posa ses achats sur le tapis. Seulement pas de chance. "Bing" un pot de confiture se cassa sur le sol. A partir de ce moment, c'est toute une épreuve pour nous caissiers. J'ai donc du me dépêcher. Entre réconforter le client gêné, fermer ma caisse, passer ce client et passer les autres clients ; c'est une vrai course. Comme le service de ménage n'est disponible que le matin, je dois courir en réserve pour aller chercher un seau. Je ramasse et note en caisse le produit au sol. Je fais en sorte de ne pas me faire couper par un bout de verre. On dit que le feu ça brûle, que l'eau ça mouille, et bien le verre ça coupe ! C'est moins marrant de passer des articles avec un bout de verre coincé dans votre main. Même si ce bout de verre est de la taille d'un grain de sel.
 Après avoir tout ramassé "à l'arrache", car les clients se faisaient de plus en plus nombreux en caisse, je réouvrai ma caisse. Là, j'ai une orde de client qui se jette sur celle-çi. 

Autre annecdote, beaucoup moins marrante. Au moment de partir, un client casse sa bouteille de vin. Que ce soit le vin, le ricard, le pastis et même l'alcool en général, et bien je peux vous dire que c'est horrible ! C'est deux fois plus pire à ramasser. Le temps que vous alliez chercher un seau avec du produit, le liquide s'est étalé partout. Comme si un raz- de-marée avait envahi ma caisse. Une fois fini, je courais avec le chariot ménager, tout en faisant attention au virage ! Même Starsky et Hutch ne prennent pas les virages comme je les prends. Je suis même sûr de battre Marie-Josée Pérec sur le 1 mètre et demi ! Lol.

Dans les deux cas, même si vous avez ramassé, le client se plaindra que ça glisse. Je tiens à m'excuser auprés d'eux. Mais je vous assure que c'est trés dur à gérer lorsqu'il y a foule en magasin. 

510_casser1.gif



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article