Chronique 22 bis : Le parfum, vos réactions

Publié le par TEDDY, le Super caissier

J'ai vu que cet article a fait sensation. Seulement, en aucun cas je n'ai voulu choquer. J'ai bien précisé en fin d'article que cette chronique n'était pas conçue pour se moquer.

Rappel : Ce blog est un témoignage de vie sur la caisse.

Je concois qu'aprés une journée de 12h de travail, on peut sentir la transpiration. A qui cela n'arrive-t-il pas ? Mais ce que je ne comprends pas c'est faut-il avoir des origines ethniques pour dégager une odeur ? C'est plus ça qui m'a choqué ! Je me demande d'où de telles conneries peuvent sortir ? La couleur de peau n'a rien avoir avec l'odeur. C'est une légende raciale perpetuée par des gens méchants. C'est comme lorsqu'on dit que les blondes sont idiotes. Ce sont des foutaises ! Il y a d'autres exemples, mais je pense que vous avez compris mon message.

En ce qui concerne Léon, je n'ai pas voulu vexer. Je conçois qu'aprés une dure journée de travail, tu aies pu transpirer. C'est normal. Tout le monde transpire. Surtout avec le travail que tu fais. (Je connais, j'ai fait quelques taffs en transport, logistique). Mais ne va pas me dire que c'est normal que dés l'ouverture du magasin, tu aies des gens qui sentent la transpiration.

Situation : Vous vous rendez au travail. Cela fait moins d'une heure que vous avez pris votre petit déjeuner. 
9h00. Ouverture. Un client passe à votre caisse. Il dégage une odeur de transpiration qui donne envie de rejeter votre petit déjeuner du matin hors de votre ventre. Vous sentez comme si l'odeur voyageait dans votre tube digestif. Vous avez vraiment envie de vomir. Pour ça, un remède qui marche plus ou moins. Vous tentez de ne plus respirer. Mais bon, ce n'est pas la solution. A t-il pris une douche avant de venir ? Ca j'en doute. Petit détail, l'homme est de race blanche. Seulement, est-ce que ça a une importance ?

Parfois vous avez des odeurs qui vous donnent mal à la tête durant des heures.

Voilà surtout ce que je voulais dénoncer.

Teddy

 

1155-1374-Sorry-Posters.jpg  grusskarte_sorry.jpg

Commenter cet article

Teddy 15/04/2008 12:21

je me répéte. En aucun cas, j'ai voulu vexé. Je suis désolé si cet article a heurté certaine personne. Une fois de plus, je vise les gens qui ont un réel manque d'hygiéne... Cela fait partie de mes expérience de caisse, que je voulais partager avec le publique. Tout le monde pense que le métier de caisse est simple! Je veux démontrer le contraire...

Caribo 07/04/2008 19:31

Il faut savoir que certaines personnes sentent la transpiration malgré une hygiène bien supérieure à la moyenne des français. C'est maladif et parfois il n'y a aucun traitement réellement efficace (pour les victimes du "fish odor syndrome" par exemple).

Donc en tant que personne souffrant de ça l'article me blesse, mais en même temps c'est peu connu et très rare comme maladie, et puis j'aime bien ton blog ;)/ Ta réaction est normale.

@+

Teddy 02/02/2008 17:04

je ne repond pas toujours. C'est juste que là, avec ce qui as été dit dans les coms précédent, il fallait mettre les points sur les i.

bellelurette 02/02/2008 16:19

Et bé, si tu réponds aux commentaires par un autre article, tu n'es pas sorti de l'auberge ! Sais-tu que tu peux répondre individuellement à chacun, en passant par l'administration ? C'est une bonne habitude à prendre...