Chronique 25 : Les aventures de super caissier à Paris

Publié le par TEDDY, le Super caissier

Il était une fois, un caissier en vacances à Paris (et oui ! Les caissiers ont des vacances aussi. Heureusement pour nous, et contrairement à ce que l'on croit, nous ne vivons pas derrière nos caisses.) Et oui ! Je profite de mes congés. J'ai donc décidé de m'envoler sur Paris pour un week-end. Paris, capitale de la haute couture, ville du parfum, avec sa Tour Eiffel et ses Champs-Elysée. Paris et ses merveilles. Paris et son mode de vie. (Bon, je vais un peu trop loin là !)
Vous devez sûrement vous demander pourquoi je vous raconte tout ça ? Quel est le rapport ? J'y viens.
En France, on raconte souvent qu'il y a deux parties. Il y a Paris et le reste. Pour les Parisiens, ce n'est pas convenable de vivre ailleurs et inversement. Je me suis donc posé cette question :
"Les caissières de Paris sont-elles les mêmes que celles du Nord ?" Cela devrait être une thèse donnée aux étudiants pour le prochain exam au Bac Littéraire. Bon sujet de philosophie !
Par conséquent, je vais vous donner la réponse (Comme ça si vous tombez sur ce sujet, cela sera bénéfique pour vous. Lol :
"Oui", les caissiers sont les mêmes. Foule en caisse, ils ont aussi des clients qui ne disent pas bonjour. De plus, je ne sais pas si c'est moi qui suis en mode vacances, mais les clients étaient deux fois plus pressés.
En tout cas, j'adore la métropole parisienne. Et pourquoi pas, j'aimerais avoir de nouvelles aventures pour un super-caissier! ;-)

PS : Petite dedicace à tous mes collegues caissiers de Paris ! Cet article est pour vous.


C'était Teddy, en direct d'un cyber sur Lille


S4022038.JPG S4022076.JPG

Commenter cet article

Bambou 30/05/2008 21:06

J'accroche vraiment sur ton blog ! Je ne vais pas lire la totalité des maintenant, mais je suis bien partie ^^
Je repasserai certainement demain :)

++