Chronique 27 : Super Caissier au Louvre

Publié le par TEDDY, le Super caissier

S4022404.JPG

 











Le Louvre. Grand lieu de culture et d'histoire aux travers de sculptures et peintures. J'ai eu la chance de visiter ce musée fantastique. De plus, l'accès au musée est gratuit le premier Dimanche de chaque mois ;-) Si c'est pas le top pour mon petit budget de caissier !
De gauche à droite, de bas en haut, je longeais les couloirs du musée. J'étais à la recherche de la peinture la plus célébre du monde, le visage de la Joconde.
Soudain, je suis tombé sur une statue. Elle représentait une femme. Dénudée en haut du corps, la statue était revêtue d'un himation roulé autour des hanches. (C'était très tendance à l'époque. D'ailleurs, ça l'est toujours. Il suffit de vous rendre à la plage en été et vous verrez que sur le maillot de bain, les filles ne portent que ça. Sauf que maintenant, on appelle ceçi un paréo.) Coiffée en chignon, maintenu par un bandeau, cette Dame laissa s'échapper trois mèches tombant sur sa nuque. (Et oui ! Elle avait lancé la mode de bandeau dans les cheveux bien avant Brigitte Bardot.) Mais quel était son nom ? A la lecture de sa petite fiche, je le découvris. "La Vénus de Milo". Mais oui ! Je me souviens ! Il y a toute une polémique autour des bras disparus. Tel le code de Vinci, tout en contemplant la statue, j'imaginais une hypothèse :

undefined



La Vénus de Milo pourrait être la Déesse de la caisse.  (C'est vrai ! Après tout, il y a bien le Dieu des Clients. Pourquoi n'y aurait-il pas une Déesse de la caisse ?!)
A l'époque des Mythes et des légendes, cette statue avait un pouvoir magique. Sans informatique, elle comptabilisait les achats des clients (poissons, eaux, épices...) Un jour, à force de travail, la statue perdit ses bras. Pris de panique, le client qui se tenait devant elle cacha les bras dans un drap.(Et oui, les caddies n'existaient pas. Les plastiques non plus d'ailleurs. Les clients regroupaient toutes leurs courses dans un drap pour les porter derrière le dos. Comme Caliméro ;-) ) C'est ainsi que les bras avaient disparu pour toujours ! D'ailleurs, le petit petit petit... petit-fils de ce client est prié de se rendre au Louvre pour restituer les bras de la Vénus de Milo !

Vous en pensez quoi ? Il est possible que cette hypothèse tienne la route ? Il y a peut-être aussi une chance sur deux que je me sois trompé. Lol.

PS: 30 : minutes plus tard, j'avais enfin trouvé le sourire de Mona Lisa

C'était Teddy en direct de Lille dans un Cyber

S4022088.JPG


A suivre : Super Caissier à Disney

Commenter cet article

Thomas 10/02/2008 22:47

LOL

Cléo 08/02/2008 19:07

Oui pas mal. Je pense qu'elle a voulu aider un client et lui a donné un coup de main mais vous savez bien que quand on donne la main ils nous prennent le bras et comme c'était Zeus il lui à pris les deux!!!

bellelurette 07/02/2008 16:22

J'aime bien ton imagination !

Grincheux Grave 07/02/2008 13:17

Attention : la vénus de Milo ne saurait tenir une caisse à cause de ses bras absents

Teddy 06/02/2008 23:54

Sacré miss pas touche, je n'y avais pas songé. sa pourait etre une seconde hypothese à verifier. s il y a d autre idée. mdr