Chronique 39 : Super Caissier se balade en ville

Publié le par TEDDY, le Super caissier

Vous allez me dire que c’est étrange. C’est pourtant la vérité ! J’habite dans une métropole. (Une mini de chez mini. Lol.) Lorsque je sors en ville, à la plage, ou même dans un simple centre commercial, je tombe toujours sur un ou une cliente. Voici quelques anecdotes :

edna3.jpg

Buffy, une copine, avait besoin d’une tenue de soirée. (Ca tombe bien, en passant, j’aurai besoin de quelques trucs !) Après avoir fait le tour de tous les magasins, nous terminons par « Pimkie ». Là, elle trouva son bonheur. (Rien de tel que de voir une fille qui s’est trouvée au moins un truc lors d’une après-midi shopping. Lorsqu’elles ne trouvent rien, généralement, elles vous diront qu’elles passeront une mauvaise journée. C’est un expert qui vous le dit !)

J’attendais devant la cabine d’essayage. Je tenais le rideau, comme me l’avait ordonné Buffy. (Je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi à chaque fois que je sors en ville avec une amie, je dois toujours tenir ce maudit rideau, lors de l’essayage des vêtements. Ca doit être un truc de filles !)

Bref, je tenais ce rideau. Soudain, une cliente entra dans le magasin. Je la reconnus de suite avec son sac. Je savais que c’était « Une Bonne cliente ».

Je me suis dit : « Merde! Est-ce que je dois lui dire bonjour ou pas ? Imagine-toi si tu te prends un vent devant tout le monde. Ca le fait trop pas. Bon, je vais attendre qu’elle passe à côté de moi ! »

Alors que Buffy essayait sa 5ème tenue (10 autres seulement m’attendaient), la cliente se dirigea vers l’une des cabines. Elle me fit un sourire.

« Bonjour Madame.

- Bonjour! » me répondit-elle.

Puis, de la cabine, je pouvais entendre Buffy dire : « C’est qui ? »

cabine1.jpg

 

Autre histoire :

Sur la plage, je me baladais avec un pote (que je considère comme mon petit frère !) Il faisait beau. Le soleil était au zénith ( Très rare le soleil dans le Nord. ;-) ) Glace à la main, je faisais une digue. (« Faire une digue » c’est lorsque vous vous baladez sur la plage). Je peux vous dire que mes deux mains ne suffisaient pas pour compter le nombre de clients que j’ai croisés (ni les doigts de pieds d’ailleurs).

influenceurs_2.jpg

Mini story :

Un client passe à côté de vous ! Avec votre plus grand sourire vous lui dites :
« Bonjour ». Cependant, celui ci vous ignore complètement !

Un client passe à côté de vous ! Seulement, il vous regarde de haut en bas. Et oui, je ne vais tout de même pas porter mon polo de travail lorsque je me promène en ville !

Vous croisez un client en sortant de chez vous.
« Vous allez travailler ? 
- Non. Je suis en repos. Par contre, je travaille demain. »
Comme si le caissier n’avait pas de vie en dehors de son travail.

mode-pour-gauchos.jpg



Autre aventure : L’emploi du terme CLIENT utilisé dans la rue

Vous avez compris. A chaque sortie, je croise un client !

« Tiens, encore un client. Décidément ! »

Mes amis savent ce qui se cache derrière le mot client. Mais imaginez-vous ce scénario. Une personne banale passe à vos côtés. Elle entend :

« Tiens, encore un client. Décidément ! »

Seulement, la personne pourrait penser :

« Tiens un gigolo ! »

Ca m’étonne que je ne me suis pas encore fait arrêter ! MDR.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maiwenn89 13/02/2008 16:42

Juste un petit bonjour en passant au Super Caissier de la part d'une cliente Hyper Modèle qui à du respect pour cette profession.
Lol !!!

Teddy 13/02/2008 13:16

Merci antoine. Lol. J ai commencé la caisse tout comme. A l'epoque j etais en contrat etudiant. Je travaillais 12h par semaine. Maintenant j en fais deux fois plus. Lol. Sa fait plus de trois ans. Je vais sur ma 4eme année. Jamais j aurais penser que caissier était aussi dur. Mais sans sa, je ne serais surement pas super caissier. Lol. En tout cas, à trés bientot pour d autres aventures...

Antoine 13/02/2008 11:49

Salut super caisser !
J'ai fait moi aussi un an de caisse à côté de mes études. C'est vrai que c'était pas facile tous les jours...
J'aime beaucoup ton blog, très drôle !
continue comme ça

JohnZephyr 13/02/2008 11:47

Salut Teddy, encore une fois je suis très flatté.
par contre, je tiens juste à te dire que ce n'est pas moi qui remixes les titres (ça c'est pour bientôt, je suis en train de m'entraîner), je n efais juste que compiler les meilleurs remixes de tel ou tel artistes et ensuite je crée la pochette avant et arrière... Il me faut du temps, car avec les projets et le travail, c'est très difficile de tout faire à la fois.
Voilà, j'espère avoir été clair. A tout vite.

JohnZephyr

Thomas 13/02/2008 11:16

LOL