Chronique 41 : Les potins du matin !

Publié le par TEDDY, le Super caissier

Ce matin, j'ai repris le travail. (Adieu congés. Lol)

Je retrouvais mon petit caisson d'amour. Il m'a manqué pendant deux semaines. (Ca tombe bien. J'ai retrouvé mon petit coeur de caisson pour la Saint-Valentin !)

Qui dit vacances, dit nouvelles consignes à votre retour. Ainsi, j'apprenais que le code 848 pour la salade avait disparu, et que désormais, il faut taper le code 950. (J'aimais bien mon 848 ! snif).

medium_Gaston_pleurer_3.jpg

De plus, notre supermarché va lancer un grand jeu pour nous caissiers. Vous allez voir comment parfois, certains jeux, peuvent tourner au ridicule. A ce que l'on raconte, dés fin février, nous caissiers ne devrions pas avoir plus de trois clients à notre propre file de caisse. Si jamais un client constate qu'il y a plus de trois clients, il pourra demander en contre partie 250 points pour sa carte fidélité. (Inutile de vous dire que cela fera le bonheur de certains clients.) 
Je trouve que ça tourne au ridicule ! A l'heure du midi : "il y a foule !" Le dimanche : "je ne vous en parle même pas !!" Je ne sais pas comment ils vont gérer cela. Là, il y a vraiment un problème !

colere.jpg



Ce que je conçois :
 
Je vais devoir travailler deux fois plus vite. (Vous imaginez que déjà, beaucoup de clients me demandent d'aller moins vite !)
 
Qui dit aller plus vite, dit augmentation de faire des erreurs. ( bien oui ! je ne suis pas Caisseminator.)

Les clients auront deux fois moins de temps pour ranger leurs courses. (Forcément, il va y avoir probléme. Va bien falloir récupérer du temps quelque part.)


J'ai été scandalisé par cette nouvelle. Moi qui pensais que l'esclavage était aboli. A celui qui a inventé ce projet ridicule. Au lieu de faire de la promo pour notre magasin, en créant des animations pourries (excusez-moi car c'est le terme !); je serais ravi de lui apprendre les joies de la caisse.

En tout cas, je vous tiendrai au courant trés vite de cette histoire.

Teddy

PS: inutile de vous dire que je suis énervé !!! 

colere01.gif
Ce soir, que regarder ? l'émission "A Vous de Juger", présentée par Arlette Chabot. 

"Nous souhaiterions donner la parole à une ou plusieurs personnes qui travaillent dans la grande distribution sur : 
les conditions de travail et les salaires dans la grande distribution."
 
"Demain soir, en effet, nous recevons Monsieur Xavier Bertrand, ministre du Travail. Nous allons donner la possibilité aux téléspectateurs d'intervenir en direct sur notre plateau par téléphone."



Si vous ne savez pas quoi regarder... Lol.

Je vous ferais un débreefing de l'émission trés rapidement



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cindy 25/02/2008 22:27

travaillant dans la meme enseigne que toi (reconnue certains indices, couleur de travail, code laitue....), ce systeme est vraiment penible et certains clients generalement les plus embetant en profite. et apparement ils veulent changer ce programme , au lieu de deux clients avant vous il n'y en aura plus qu'un.,a quoi allons nous nous attendre apres sa...

mibeolem 15/02/2008 11:32

débile de chez débile....les imbeciles qui ont tout le temps de faire leurs courses pendant les heures creuses et qui les font pendant les periodes de fortes affluences (ils sont sadiques j't'l'dis !!) vont se frotter les mains...et moi qui ai du mal à ranger mes courses , payer , surveiller du coin de l'oeil fripouille n°1 et fripouille n° 2 alors là j'aurai le temps de rien faire du tout..allez courage super caissier !!!! un jour viendra où l'on recompensera les caissiers et non les clients...et ou on recompensera les clients qui viennent en heure creuse !!!!!!!!!
a plus

maiwenn89 14/02/2008 19:08

C'est un coup à rentrer chez soi (dur dur d'être caissier)
C'est franchement n'importe nawak
Bon courage Je t'envoie de gros bisous
Maiwenn

Thomas 14/02/2008 18:48

Vraiment débile comme décisions, quand il y a du monde, c'est pas la faute des caissiers !!!!