Chronique 61 : Une lettre anonyme

Publié le par TEDDY, le Super caissier

Tout magasin qui se respecte a une boîte à idées. A l’intérieur, les clients notent leur avis sur le magasin et l’ensemble des employés.

Ce midi, nous avons retrouvé un papier. Dessus c’était juste écrit : « Pas de bonjour aux caisses. »

Lorsque j’ai commencé mon poste cet après midi, j’ai vu ce mot affiché sur le tableau de caisse annexé d’une note de notre boss. Il écrivait que c’était scandaleux de voir qu’il y avait des caissiers qui n’étaient pas capable de dire bonjour.

Ainsi, il nous a rappelé les règles du bon caissier : bonjour, sourire, amabilité…

 

Deux choses m’ont fait rire.

  • « Pas de bonjour aux caisses », c’est vrai. Plusieurs clients oublient de nous saluer. Ce que ce client a voulu dire, c’est que la caissière a oublié de dire bonjour.
  • Le mot était à la date d’aujourd’hui. Hors, je n’avais pas travaillé le matin. Quand j’ai vu Martine, j’ai eu un fou rire. Je lui ai demandé si c’était elle qui avait oublié de dire bonjour (Je savais très bien que lui poser cette question, c’était me tourner au ridicule ! Mais je voulais la taquiner un peu !        « Non, c’est pas moi. Quand je suis partie ce midi, il n’y avait pas de mot ». Elle était tombée dans le panneau. Je l’adore cette Martine. C’est la meilleure chef caisse qui existe de par le monde entier.

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Thomas 02/03/2008 12:43

C'est sûr que si certains clients ne disent pas bonjour, on a pas envie de dire bonjour non plus.