Chronique 64 : La pause

Publié le par TEDDY, le Super caissier

L’autre jour, j’ai vu un reportage sur la caisse à la TV. Une journaliste avait réussi à se faire embaucher comme caissière. (Peut- être qu’un jour je me ferai engager comme journaliste. Lol. Qui sait ? )

A l’aide d’une micro caméra dissimulée sur elle, elle filma toute sa semaine de « vis ma vie de caissière ».

 

Cette hôtesse commençait à 14h. Bon, elle n’était pas à la bourre, mais pas en avance non plus. Je dirais juste à l’heure. Je voyais sa chef caisse qui rouspétait !

« Si tu commences à 14h, tu dois déjà être à 14h derrière ta caisse. C’est pas à 14h que tu dois mettre ta tenue pour aller en caisse ! »

 

« Non, mais elle est sérieuse celle-là ! m’exclamai-je à la vue du reportage ! C’est quoi son job ? Manageur caisse ou enquêtrice de garce ! »

Je vous rassure, ma chef caisse n’est pas comme ça ! Ni les premières caissières d’ailleurs. (Surtout ma petite Martine. C’est le top du top en matière de Chef Caisse !) En revanche, celle du reportage, elle a vraiment touché le fond !!! Faut qu’elle arrête de s’imaginer être Miranda Priestly, la patronne garce du film « Le diable s’habille en Prada ». Je me dis qu’il y a des gens qui ont vraiment des problèmes ! 

Je remercie les miennes ! Elles sont loin d’être aussi sorcières (pour ne pas dire garces) que celle de la TV ! (Je suis sûr que si elle savait qu’il y avait la caméra, elle aurait fait sa gentille).

 

L'apprentie caissière du reportage explique: "En caisse, nous ne choisissons pas notre pause. C’est la chef caisse qui décide pour nous." (C’est l’un des inconvénients du métier). 
Pour pas que les caissières ne traînent en salle de repos, lur chef caisse les envoie une par une. (Je suppose que c’est partout pareil de toute façon. Dès qu’il s’agit de caisse ! Lol).

« Je ne fais jamais monter deux caissières en même temps. C’est pour pas que vous oubliiez le temps. Trois minutes par heure, c’est trois minutes par heure et pas plus ! »

Moi qui pensait que l’esclavage était aboli. La journaliste caissière se rendit dehors pour fumer sa cigarette tant méritée. (Quand je vous le dis que c’est dur dur la vie de caissière!) Juste le temps de sortir son briquet, le vigile l’interpella dans la rue.

«Excuse-moi. Tu es demandée en caisse.

- Quoi ? Mais je n’ai même pas pris ma pause là ! »

Et oui. Qui dit « Il y a du people en magasin » dit « Magne-toi de revenir en caisse ».


Seulement ça n'arrive pas qu'aux autres. C'est ce que l'on voit tout les jours: 
Pas plus tard qu'hier après-midi, ma chef caisse monta en pause. J’avais en ma compagnie une autre caissière et mon boss. Soudain, tous les clients du magasin avait décidé de venir en caisse. (Ca arrive toujours. A croire qu’ils sont tous timides et qu’ils attendent que quelqu’un aille en caisse pour le suivre !)

Le boss ferma sa caisse. Pour lui, faire la caisse est une véritable mission ! En plus, il n’a pas appris ses leçons. Il ne sait même pas comment faire un paiement différé. Lol. Je sais même pas s'il sait ce que sa veut dire. Lol.

« Appelle Laurence en caisse, dit-il à ma collègue.

- Je ne peux pas, elle est partie en salle de repos prendre sa pause.

- Je m’en fiche. Il y a du monde en caisse, elle prendra sa pause plus tard. Vous me l’appelez tout de suite !

- Florence est demandée à sa caisse s’il vous plait, Florence. Merci ! »

La pauvre. Cela faisait même pas deux minutes qu’elle était partie de sa caisse.

 

Les joies du commerce ! On pourrait y tourner un nouveau Dallas. J’ai ma petite idée sur l’identité de JR dans mon magasin ! Mdr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rachel 29/03/2008 21:36

trop fort en plu c'est bien vrai ! mdr

titikaf 08/03/2008 21:10

Je suis ce ke tu appeles une 1ere caissiere , et dans le magasin ou je travaille, j'autorise les hotesses a prendre leur pause ensemble si elle me le demande , elles n'en profitent pas pour deborder , elles vont meme , en plus de leur pause , fumer 1 cigarette, si il n'y a pas d'affluence en caisse.....A croire ke nous sommes trop kool...lol !!

Thomas 08/03/2008 12:15

Je n'arrive toujours pas à t'envoyer la gazette, soit que je t'envoi juste la page où il y a un article pour ton site ou je te l'envoi par courrier postal, mais je pense que tu ne me connais pas assez bien pour que tu me passes ton adresse et je comprend très bien. Enfin à toi de choisir !!

La Lorgnette 06/03/2008 22:01

Y'a pas à dire la vie de caissière c'est pas de la tarte. Mais je crois que c'est dans tous les milieux professionnels la même chose. Ca devient dur dur de gagner sa croûte.

Thomas 06/03/2008 21:10

C'est sûr qu'il y a certains chef qui ne se gênent paset qui passent lurs nerf sur le premier venu.