Chronique 73 : "Veux-tu devenir caissier ?"

Publié le par TEDDY, le Super caissier

Il est bien connu que les gens du rayon nous taquinent. Mais parfois, leurs remarques sont "soulantes"  : " Un caissier ne peut être fatigué. Il est assis toute la journée ! " Voilà à ce que j'ai le droit à longueur de journée. C'est vrai ! Un caissier est assis toute la journée (sauf s'il recule sa chaise pour travailler debout).



Décryptage des employés de mise en rayon et autres :

  Ils ne sont peut-être pas assis, et faut dire qu'ils font aussi des erreurs :

Erreur numéro 1 : "Lorsqu'on est employé mise en rayon, on doit faire en sorte qu'il n'y ait pas de rupture de produits et que les prix soient corrects. Souvent, ce n'est pas le cas. Dans ce genre d'événement, devinez qui casque ? C'es évident ! C'est le caissier qui se fait engueuler !!!"

Erreur numéro 2 : "Lorsqu'un client arrive à ma caisse et qu'il ne veut plus de son produit, j'appelle une personne du rayon concerné pour qu'il remette le produit en rayon. (surtout lorsque c'est du frais).
Le plus drôle dans cette histoire, c'est lorsque votre collègue vous dit : "Appelle quelqu'un d'autre, je suis pas dans ce rayon aujourd'hui ! » ou encore « J’ai du boulot moi ! Évite de m’appeler pour ça ! »
Ils me font rire. Si on ne les appelle pas, ils nous engueulent parce que les produits iront en casse. Pas bon pour la prime !!!"

Erreur numéro 3 : "Lorsqu’un client fait tomber une bouteille de vin des têtes de gondole ou autre… Le temps que le liquide rouge s’étale sur le sol, il y a une guerre sans merci entre les gens du rayon et les gens de la caisse ! La quête est simple : Qui va chercher le seau pour ramasser le produit en premier ?
Souvent, c’est le caissier qui gagne. Normal ! Pouvez-vous m’expliquer comment je peux scanner des produits et être disponible pour les clients, alors que de l’autre côté, je ramasse le produit ? Même Super Caissier ne peut pas le faire !!!"



Bien sûr, il y a encore plein d’autres erreurs dont je peux me moquer !


Après tout ça, j'ai demandé à mes collègues : "Veux-tu devenir caissier ? »
Sur une trentaine de collègues, trente m’ont répondu "non" ! Cela prouve une chose : la difficulté du métier !!!
Un caissier n’est finalement pas qu’un employé assis !!!


Commenter cet article

Risheenaru 21/05/2008 14:06

Qui dit caisse ne peut pas toujours dire physique...Mouais.

Une fois quand on lève de gros packs d'eau ou des produits lourds, on le ressent très vite dans la colonne vertébrale.

La caisse est un métier plus psychologique que physique j'en conviens mais ce n'est pas une raison pour dire que le caissier ne fout rien...

Avant j'étais le même cas de figure que les employés qui ne voulaient pas aller en caisse...Mes raisons sont simples : peur du clavier, peur des clients cons, peurs de ne pas savoir quoi faire.

Aujourd'hui, mon souhait est de passer en caisse que dans le rayon. Le caissier représente la dernière personne que verra le client et quand celui ci est aimable, le client normal se rappellera de ce jeune, poli et sérieux.

Erreur 1 : dans ce cas, j'appelle le permanent et je mets le client en attente...Si il commence à gueuler, je lui fais comprendre que ce n'est pas ma faute et que je m'appelle pas Windows...

Erreur 2 : On rencontre souvent ce genre de problèmes avec les employés de rayons. Mais vu que j'en suis également un, je ne rechigne pas à reprendre les produits (Fruits et légumes) pour les remettre. Ils auront plus de chance d'être repris.
Pour ce qui est du frais, j'appelle encore et encore au micro. J'adore m'entendre XD.

Erreur 3 : Les humains ont seulement 2 bras. Déjà on me dit que je n'ai pas le droit de quitter mon poste (surveiller le tiroir, les clients etc...) alors je le quitte pas...point (sauf si il n'y a personne, je ferme la caisse). Si il y a un monde infini, ça sera une autre personne que moi qui viendra ramasser...

Moi j'aurai répondu Oui à la question.

Thomas 18/04/2008 22:58

C'est un peu un cercle viscieux !! Tout revient sur la tronche du caissier !!

Jonathan Balsamo 16/04/2008 10:35

j'ai fait un stage d'employé libre service et je trouve que c'est moins fatiguant qu'être caissier parce qu'un ELS ne manipule pas d'argent . Il n'a juste à placer les produits dans les rayons , à faire du facing et à changer les étiquettes papiers s'il n'y a pas d'étiquettes électronique qui facilite encore plus le boulot . Le meilleur outil de travail pour les caissiers , c'est les caisses automatiques surtout si dérrière chaque caisse il y a un caissier en chair et en os .

Donc pour revenir au sujet de l'article , Un ELS , n'importe lequel doit prendre les produits abandonnés par les clients à la caisse .