Chronique 75 : Leguman VS la caisse qui augmente les prix

Publié le par TEDDY, le Super caissier

Cher lecteur, Chère lectrice,

Je suis dans la nostalgie des années 80. Que dire de ces années ?! C'était le bon vieux temps.

Lorsque j'étais tout petit, il y avait un avant Dorothée. C'était sur antenne 2. L'émission s'appelait téléchat (je vous assure que quand j'ai revu les marionnettes, il y a de quoi faire flipper les gosses d'aujourd'hui !!! Surtout le téléphone !!! Mdr)



C'est ainsi que j'ai découvert "téléchat". Et oui, vous avez bien lu !!! Téléchat et non télé achat ! Lol.

Descriptif :



Téléchat est une  émission qui est apparu en 1983. C'est un feuilleton totalement insolite, sorte de journal TV, présenté par des animaux.


Un journal télévisé animé par deux marionnettes principales : Lola, l’autruche présentatrice de la météo et Groucha, le chat reporter à la patte dans le plâtre, plâtre qui recèle un nombre incroyable d’objets. Le micro de Groucha est vivant (Mikmac). On y trouve aussi un super héros, Léguman, qui veut sauver son potager.

Autres vedettes : Le râleur Gluon du Trou, Pub pub, Albert le dictionnaire, Gisèle la casserole, Duramou, le fer-à-repasser, Brossdur, le balai.


Cependant, je vais vous parler de Leguman. Mais qui est-il ?

Léguman serait un « super-héro » que les légumes regardent quand on ferme la porte du frigo.
Cette mini-série met en scène un super-héros constitué de légumes :
Sa tête est une citrouille avec des yeux et une bouche. Ses bras sont deux carottes.  Ses jambes sont des cosses à petits pois géantes. Sur son torse, bleu, est dessiné un écusson avec un radis.




Léguman a pour ennemi des objets qui deviennent fous, tels un aspirateur, un mixeur ou un pantalon. Il a parfois affaire à des adversaires plus allégoriques, comme la Grande Faucheuse.

Je vous propose l'une de ses aventures que j'ai trouvé sur you tube. Cliquez sur le lien pour voir la vidéo

link


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caro™ 18/04/2008 20:40

Vous pouvez me tutoyer :D hihi
Chui pas si vieille que çaaa ^^

teddy 17/04/2008 20:59

je suis enchanté de voir que mon blog peut devenir un sujet de discussion entre famille. N'hésitez pas à le proposer à vos amis. Toute mes amitiés à votre maman, et à trés bientôt j'espére!!!

Caro™ 17/04/2008 14:40

Oooooooh ça y est je m'en souviens!! J'ai souvenir du "truc" avec la grosse oreille :) !!
C'est Maiwenn (ma maman ^^), qui m'a fais découvrir ton blog, je l'ai lu jusqu'à ton otite... j'espère que ça va mieux depuis le temps!
Bisous, je reviendrais :)

bellelurette 16/04/2008 07:28

"Ya qu'une télé c'est téléchat"... j'adorais cette émission, réalisée par Roland Topor. J'aimerais bien que ça repasse, moi !