Chronique 79 : super caissier, plus que blazé

Publié le par TEDDY, le Super caissier

Depuis un bon moment, Super Caissier n'a pas le moral. Je sais pas si on a planqué une cryptonite sur moi, mais ce que je peux vous dire, c'est que la déprime s'installe !

Demain, je me tape une grosse journée.


09h00 14h00 - 15h00 20h15


En plus de trois ans d'ancienneté dans l'entreprise, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir de tels horaires. c'est scandaleux !!! Selon le code du travail, un salarié ne peut pas travailler plus de 10 heures par jour. Je suis à 10h15. Vous imaginez ?! 10h15 en caisse !!! Il y a vraiment de quoi péter les plombs. Bien sûr, vous allez me demander pourquoi je ne rale pas. C'est simple ! Dans la distribution, il faut savoir fermer sa gueule. Vous avez beau discuter avec votre boss, vous n'aurez jamais raison.!!!

Je voulais vous dévoiler une autre vérité. Dans une autre chronique, j'ai parlé de cette fille qui va bientôt passé son BTS. Je ne sais pas si vous vous en rappellee. Je vous ai menti ! Cette fille n'existe pas. J'en suis désolé. Pourtant l'histoire est vérédique cher lecteur. En effet, cette histoire est la mienne !!! Voila mon quotidien en ce moment:


Dans deux semaines, je passe un examen (BTS). Je suis de plus en plus fatigué, et au bord de la crise de nerfs. Entre les horaires difficiles, les heures de révision, les heures de formation et les prob personnels... c'est le bouquet !!! Où voulez-vous que je trouve le temps de reviser sérieusement ?

Lundi, je dois rendre deux dossiers pour passer un oral sur le management. Je peux vous dire que j'en ai bouffé de la merde pour les finir. J'ai galéré à construire des dossiers bidon. Pourquoi ? Simplement parce que mon boss m'a laissé en caisse pendant les deux années de mon contrat en alternance. Je n'ai fait aucune mission ! 

J'ai été voir sur un site pour connaitre les conditions d'examen. J'ai lu : "si vous n'avez fait que de la caisse, vous ne pourrez pas vous présenter le jour de l'examen.". Sympa !!! C'est ce que mon boss a fait avec moi. Je vous tiendrai au courant ! Si je me fais expulser de la salle, je saurai pourquoi.

En ce moment, je n'ai pas pris mon temps pour écrire mes chroniques. Je suis tenu à m'excuser auprès de tous mes lecteurs qui viennent me voir tous les jours !!!

J'ai hâte que ce cauchemar soit fini. J'ai toujours dit que dans l'alternance, il y a une vérité qui dérange. La vérité est que c'est une nouvelle main d'oeuvre facile. On profite des jeunes, on les exploite, on les laisse en caisse alors qu'ils doivent apprendre les bases du management !!!

Rendez-moi service. Fermez les yeux. Imaginez deux secondes que cela arrive à un frère, à vos enfants, à votre meilleur ami... Imaginez qu'ils avaient un but professionnel, des objectifs... et qu'à cause de patron malsain, et bien leur carrière professionnelle ne sera jamais ce qu'ils espéraient !!! J'aimerais bien avoir votre commentaire sur le sujet....

MERCI à VOUS...

JE REVIENDRAI TRES VITE, AVEC MON ENERGIE DU DEBUT !!! A TRES VITE !!!

Commenter cet article

Jonathan Balsamo 21/05/2008 16:12

Ce n'est pas grave si vous avez menti sur cet histoire de fille qui passe son BTS .

Risheenaru 21/05/2008 13:54

Ah en effet, les journées bloc dans ce genre sont inadmissibles et démontrent la carence qu'ont les chefs caisse à caser les heures.

De plus, et c'est tout à fait vrai, un patron va préférer prendre un étudiant plutôt qu'un intérim par rapport au coût. On préfère voir un jeune ramper car il méconnait le plus souvent ses droits dans le monde du travail.

Par exemple, notre magasin est ouvert tous les jours de la semaine et ce ne sont que des étudiants (comme moi) qui bossent (moi : rayon + caisse). Nous ne gagnons que 25% de plus et non pas payé double..
Ca sera sympa de l'apprendre, mais en caisse je suis l'exception à la règle puisque je suis le seul mec à y être...et encore je suis qu'un "renfort". Très gratifiant.

Pour thomas, une action en justice chez les Prud'homme peut être faite contre ce genre de chose mais en fin de compte, on y récupère pas grand chose à part une bonne procédure et la perte de son emploi...C'est malheureux à dire.

laetibus 01/05/2008 22:03

Bon courage a toi, je connais cela!!! tu réussiras pour pouvoir prendre ta revanche
ciao

Thomas 01/05/2008 21:25

Pour te soutenir je pourrais écrire un article sur la façon dont on exploite les jeunes, ça pourrai toujours aider

Thomas 01/05/2008 21:23

C'était donc ton histoire et non celle d'une fille. C'est vraiment scandaleux ce que ton patron t'as infligé !! Il n'y a pas un moyen de porter ça en justice ?