chronique 80: Super Caissier en mode blazé (suite)

Publié le par TEDDY, le Super caissier

A travers ce blog, une affintée s'est créée entre votre Super Caisser et notre journaliste d'investigation, Thomas.
Je tiens à le remercier personnellement, et cet article est pour toi.

Je voulais te répondre à tes commentaires sur la chronique 79.

Je pourais porter cette affaire au tribunal: non respect du contrat, manipulation et harcélement de la part de l'employeur. je pense d'ailleur à une collégue en écrivant c'est quelques mots, qui, en débit de sa bonne volontée, a vécu la même chose que moi.

Cependant, qui dit tribunal, dit forcément conséquence! Et oui, le monde de la distribution est impitoyable. Tout se sait, tout se répéte, tout se balance. D'ailleurs, j'ai entendu parler d'une liste noir. Cette liste décrit des employés qui ont voulu défebdre leur droit. Puisqu'ils l'ont fait, ils sont certains de ne plus trouver de travail dans le secteur de la distribution.


Tiens, d'ailleur pas plus tard que Dimanche, j'ai appris un autre événement. L'un de mes collégues m'avait téléphoné pour m'attendre une rumeure. Apparament, je demandrais à un groupe de jeune turbulant, issu d'un quartier derriére le magasin, de venir faire le bazar dans le supermarché! Jusque là, j'en avais entendu des bêtises, mais la c'est le bouquet. Jamais je ne ferais de tel chose.Où en serait mon avantage? 
Celui qui a inventé cette histoire n'est qu'autre que le nouveau vigile du magasin. Sans vouloir être méchant, il est peu efficace contre ce groupe de jeune. A plusieurs reprises, les jeunes sont sortie du magasin, les poches pleine!!! Pour se défendre, il a monté cette histoire. (c'est là que l'on voit la méchancetée des gens, et jusqu'ou ils sont prés à aller pour garder leur travail.) 
Avec le Chef Boucher, il a convenu de me surveiller et de mener une enquête. (Pourquoi ne pas mettre une caméra braquer sur moi? J'ai toujours rêver de faire Loft story!!!)
Cette histoire ne s'arrêtera pas là. j'ai l'intention d'en parler à ma Chef caisse. S'il faut, j'irai porter une main courante!!!

Voila qu'à 6 jours des examens, je me rend de plus en plus malade. Je suis dans la spirale de la déprime. (Mal de ventre, sommeil irrégulier, nausée...) Pourtant, je me bas! Mais Super caissier est loin d'être un super héro. Il a des faiblesses. A moi de faire en sorte que cela ne se transforme pas en dépression.

Pour finir cet article, j'ai quand même été triste de voir qu'il n'y avait que tois coms pour la chronique 79. Je pensais que quelque part, cet article aurait pu bouger les choses. 

Bonne journée à vous tous... profitez du soleil!!! 
 

Commenter cet article

marie 24/12/2008 10:05

Hello
Je viens de découvrir ton blog par l'article sur la caissière superstar.
A la lecture de tes déboires je suis navrée de la connerie de ton patron. Je viens d'entrer dans le monde de la caisse en parallèle à mes études et je constate le degré de fatigue et de déprime des "anciennes" ainsi que la stupidité des grands chefs en mode totalitaire alors je comprends comme ça doit pas être de toute joie pour toi.
En ce qui concerne la blacklist c'est partout pareil alors pfff te laisse pas impressionner.
En tous les cas j'espère que tu ne vas pas laisser les humeurs de ton boss décider de ton avenir et peut-être bien qu'à Lilles celà se passera mieux!!!Je te le souhaite!

Risheenaru 21/05/2008 13:46

Bonjour,

Les rumeurs n'existent pas pour apporter du bien à la personne dont il est question. Effectivement dans la grande distribution, les gens (aussi les hommes que les femmes) parlent par derrière sans comprendre ni rechercher le pourquoi du comment ni même si ce qui a "été dit" est vrai. Le meilleur moyen d'être "disgracié" ou mis à mal est par la rumeur ou les ragots.

Malheureusement pour nous tous, le monde du travail est une vrai jungle où c'est presque du chacun pour soi.

Au fil du compte, étant caissier et aussi employé de rayon, je n'en ai rien à faire qu'on parle de moi tant que ça ne va pas trop loin. Les gens peuvent dire du mal de moi, mais ils ne savent pas que j'ai 2 fois plus de choses à dire sur leur compte. Ils perdent leur temps en plus à parler de moi... La solution est de régler le problème dans la hiérarchie et non pas avec les basses besognes malveillantes.

Concernant les droits de l'homme et le droit du travail, étant étudiant en Droit, j'espère qu'ils oseront pas m'ennuyer avec quoi que ce soit. Il ne faut surtout pas se laisser faire mais parfois, il faut se taire et obéir selon les circonstances :s.

Cordialement.

Thomas 06/05/2008 20:13

Mais non tu vas l'avoir ton BTS !! Aller Super-caissier, tu vas y arriver, encore un petit bout de chemin et t'es libre ! Et pour le livre ; l'écriture n'est pas un talent, c'est une chose que l'on aquit avec l'inspiration !

Teddy 06/05/2008 17:49

J ai oublié. En ce qui concerne le vigile, il y aura vengance. Je vais pas laisser cela comme ça...

Teddy 06/05/2008 17:46

Merci pour ce soutient. Tu sais, vu les quonditions dan lesquel je passe ce bts, je doute de l avoir. En revanche, j avais jamais pensé à ecrire un livre sur la distrib. C vrai que dernierementje me suis laché dans les chroniques. Je me demande seulement si cela interessera quelqu'un. De plus, je penses pas avoir le talent pour...