Chronique 49 : Les horaires

Publié le par TEDDY, le Super caissier

Les conditions de travail dans la grande distribution sont dans l’actualité. (Il était temps !)

Dans cette chronique, je vais vous parler des horaires.

Anecdote : 

En fin de journée, une cliente passait à ma caisse.

« Vous êtes là depuis mon passage de ce matin derrière votre caisse ?

- Oui, Madame. Je vous avoue que ça commence à être long !

- Et bien. Ca devrait être interdit de faire travailler les gens comme ceci. Enfin ! En tout cas, bon courage pour le reste !

- Ca va aller. Il ne me reste plus… qu’une demi-heure. » 

Les horaires. Élément très critiqué dans toute entreprise. Entre ceux qui ont des meilleurs horaires que d’autres, ceux qui ne veulent pas travailler tel ou tel jour, les repos… C’est un vrai casse-tête pour celui qui les fait ! Parfois, c’est un véritable cauchemar pour celui qui les lit !

A.gif

Ainsi, je vais vous donner mes horaires pour les deux semaines à venir. Sans en dire davantage, j’aimerais avoir votre opinion par rapport à mon planning. Soyez franc et constructif. Lâchez vos coms…

A savoir :

Exemple :

je fais 36,75h / semaine. Le magasin est fermé le lundi. Le mardi et mercredi, je suis en formation. Voici donc mes horaires :

Mardi : 08h30 - 12h30 / 13h30-17h30

Mercredi : 08h30 - 12h30

Jeudi : 16h00 - 19h30

Vendredi : 09h30 - 14h00 / 15h-20h

Samedi : 09h30 - 13h30 / 16h-20h

Dimanche : 09h00 - 12h45

Semaine suivante:

Mardi : 08h30 - 12h30 / 13h30-17h30

Mercredi : 08h30 - 12h30

Jeudi : 10h00 - 13h00 / 16h00 - 19h30

Vendredi : 09h00 - 14h15 / 16h00 - 19h30

Samedi : 13h00 - 19h00

Dimanche : 09h15 - 12h45



A vos commentaires...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
rhoooooooooo mais c'est geniale ce magasin qui est ouvert le dimanche !! moi avec mes 4 mioches j'ai toujours un truc que j'ai oubliée la veille , pf ici j'ai pas de magasin ouvert le dimanche matin ! a part les boulangerie!! mais on y trouve rien !!!!!!!!!!! allez courage super caissier !!!!!
Répondre
T
tu sais que selon le code du travail, si tun viens travailler, tu dois venir au moins 3h00. demande à un inspecteur, ou regarde ta convention collective qui doit être afficher obligatoirement, le plus souvant en salle de repos. Il ne faut pas avoir peur de demander vos droit. Bien au contraire!!!
Répondre
C
Je t'avais dis que je passerais ;)<br /> <br /> Tes horaires sont pas simples certes mais c'est malheureusement le lot de toutes et tous.<br /> <br /> Un été j'ai fais 3 jours de suite 8h30-14h30 à la station service (ce qui est plus hard que la caisse) puis 15h30-20h15 en caisse.<br /> Amplitude horaire de 11h45 et horaire effectif de 10h45 dont 20 minutes de pause le matin et 15 minutes l'après midi.<br /> Tout cela chaque semaine durant deux mois. J'ai fais des semaines de 41 à 42 heures. On m'a fait venir pour seulement 2 heures de 12 à 14 etc.... et j'en passe<br /> Pour me remercier, je suis redevenue bouche trou(intérimaire) officiel dès le 1er septembre.....<br /> <br /> Aller courage ;)
Répondre
T
merci surtout à toi Tinmar
Répondre
T
Je comprend. J ai deja eu des horaires comme sa aussi. Sa te plombe ta journé. En tout cas bon courage a vous. Je sais ce que c est. Elle devrait etre modifier l amplitude du midi. Passer de 3h à 2h. Enfin j en sais rien. Mes les horaires posent souvant probleme. Si vous vous plaignez on vous fera comprendre que vous n etes pas fait pour la distribution. C est la politique: ecrase et subit
Répondre