Chronique 54 : Un charbon un peu spécial

Publié le par TEDDY, le Super caissier

L’été. Quel bonheur ! Le soleil est au zénith. Il fait beau, il fait chaud. La plage est bondée. Comme j’ai pu le voir dans les bronzés : « Y’a du soleil et des nanas, darla dira dada. »

Cependant, de sa Caissemobile, Super Caissier n’est pas à l’abris d’un coup de soleil !

Une cliente était à ma caisse. C’est une femme très imposante dans sa façon d’être. Elle vous dit à peine bonjour, voire pas du tout ! Elle vous parle comme un chien. Bref, c’est toujours la totale lorsqu’elle passe à votre caisse !

« Bonjour, Madame »

Pas de réponse. Je scannais ses achats. Puis elle me dit :

« Je voudrais un sac de charbon. »

Vous auriez du voir la façon dont elle m’a demandé ça ! Manque de respect total.

« Très bien. Vous voulez lequel ?

- Je sais pas moi. C’est quoi la différence ?

- La différence ? Le prix. Les sacs verts sont plus chers que les sacs marron.

- Je m’en fiche du prix. Je veux un charbon qui n’étincelle pas ! »

C’est la chose la plus stupide que j’ai entendue. Vous connaissez vous un charbon qui n’étincelle pas ? Moi, non !

charbon_1.jpg

« Alors là, je ne peux pas vous aider, Madame. Je vais vous laisser choisir. »

Je l’entendais grogner entre ses dents. Je pense même qu’elle m’a insulté, mais je ne suis pas certain. A vrai dire, je comprenais très mal ce qu’elle avait ronchonné ! Elle prit le sac de charbon avant de me le jeter carrément sur ma caisse. J’étais à deux doigts de me le prendre dans la tronche.

Le pire dans tout ça, c’est qu’un mois plus tard, j’ai croisé cette cliente dans une librairie. Vous savez quoi ? Elle est vendeuse. Je ne vous cache pas que j’avais envie de foutre le bordel dans ses livres. J’aurais dû lui demander c’était quoi la différence entre telle édition et telle édition d’un titre ! (Vous me direz que c’est une question stupide ! C‘est comme pour le charbon !!)

barbecue-umph.jpg

Comme quoi ! Même le personnel qui travaille dans le commerce peut parfois être le pire des clients !

Moi par exemple, à chaque passage en caisse dans un magasin, je souhaite toujours bon courage à la caissière. Je sais ce que c'est, et je sais que ces quelques mots font du bien à entendre (surtout en fin de journée !).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
trop fort!<br /> comme quoi y'a vraiment pas que les clients qui foutent le bordel...t'aurais meme pu lui demander quel est la différence entre un sac de charbon et un livre (mais c'est tres con comme question....)
Répondre
T
Tu peux lui dire de souffler dessus avec un peu de chances, il n'y aura pas d'étincelles !! LOL MDR
Répondre
T
je te rassure. Je ne généralise pas. lol. Je sais bien que c'est une minorité de client qui est "méchante". lol. J'ai des clients adorable!!!
Répondre
L
Il y a des "cons" partout et dans tous les métiers mais il ne faut pas généraliser. Peut être que ta cliente avait également subi le snobisme ou l'indélicatesse d'un client dans sa librairie.
Répondre
T
lol. et je te jure que c'est la vérité?
Répondre