Chronique 67 : Vous pouvez ouvrir votre caisse ?

Publié le par TEDDY, le Super caissier

J’ai enfin rendu mon caisson. Je peux à présent faire mes quelques courses (ma petite bouteille de coca et du pain pour les petits curieux !)

J’attendais en fil de caisse. Quand c’est comme ça, vous avez la plupart des clients qui vous regardent. C’est agaçant ! Comme si le caissier ne mangeait pas, qu’il ne faisait jamais de courses; qu'il vivait derrière son pseudo bureau et qu’il dormait sur le long tapis noir (c’est peut être ça qui provoque le mal de dos de tous les caissiers de France !)

A chaque fois, vous avez le droit à un interrogatoire :

« Vous venez de quitter ? »

« Alors, dure journée ? »

« Qu’est-ce que vous allez faire de bon à manger ce soir ? »

 

Mais l’autre jour, j’avais le droit à une autre remarque. Je me trouvais encore à faire la queue en caisse 6. Une cliente en caisse 7 se mit à hurler :

« Je vous attendais ! Vous pouvez au moins ouvrir votre caisse !

- J’ai terminé ma journée. Je ne vous cache pas que je suis pressé de rentrer chez moi !

- Mais le client est roi ! Ca, c’est bien la réplique que je déteste. Il est peut-être roi, mais je suis loin d’être son esclave.

« Vous inquiétez pas. Je serai là demain. Je sais bien que quand je ne suis plus en caisse, vous êtes perdue. Promis, demain je vous attendrai ».

On va faire plaisir comme on peut. Malgré tout, il y a des clients qui ne manquent pas de culot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est clair !!!!!!!!!
Répondre
J
Je trouve que certains clients mériteraient des claques car ils prennent les caissiers pour des esclaves bon à passer les produits au lecteurs de code barre pendant qu'ils sont accrochés au téléphone sans un bonjour et un au revoir
Répondre
A
Salut super-caissier !<br /> ça c'est clair les gens se croient vraiment tout permi !<br /> Une fois je me rappelle je fesais la fermeture du magasin (ça fermait à 22H là où je travaillais) et y'a une femme qui est arrivée à ma caisse à 21H55. J'étais en train d'encaisser le client avant elle et cette charmante dame me dit "Mais enfin dépechez-vous ! c'est quand même inadmissible de faire attendre les gens à cette heure-là !!" ... Enfin, heureusement qu'il y a des clients gentils aussi !!!!
Répondre
T
Voilà, je t'ai envoyé la page où ton site est présenté dans ma gazette !! Si tu veux recevoir un exemplaire, préviens moi.
Répondre
T
J'ai voulu t'envoyer la page de la gazette où tu es dedans, mais évidemment, tête en l'air comme je suis j'ai perdu ton message où tu m'indiquai ton adresse email. J'ai dû malencontreusement la supprimé, toujours est il que je ne la retrouve pas. Décidément ça aura été un véritable parcours du combattant pour t'envoyer un article !! Pourrais-tu me renvoyer ton adresse email sur la mienne stp, n'empêche qu'est ce que je peux être tête en l'air !!! Voilà mon adresse : gazette.lecoq@laposte.net
Répondre