Chronique 72 : L'heure d'été

Publié le par TEDDY, le Super caissier

Ce matin, vous avez tous remarqué une chose. Nous sommes rentrés dans une dimension parallèle. Tout était en avance d’une heure. Bienvenue dans l’univers « heure d’été. »

Et oui ! Ce matin, en me réveillant, mon réveil était en avance d’une heure. Enfin en avance, c’est un grand mot, puisque c’est normal. Lol. Inutile de vous dire la « flemmingite » qui envahissait mon corps. Le dernier jour de mois, le changement d’heure, le Dimanche, les clients qui comme toujours viennent à la dernière minute… Bref, tout était prétexte à rester dans son lit pour fuir la caisse. Mais, bon. Comme on le dit : « Le travail, c’est la santé ! » Je ne sais pas qui a écrit cette connerie. Il faut dire que les temps ont changé. Maintenant, le travail, c’est loin d’être la santé. Lol. « Le travail, c’est déprimer ! » serait plus explicite. Lol.

Devant ma caisse. Je prépare mon caisson, comme tous les matins. Je vérifiai la fermeture des barrières en caisse, puis je nettoyai les caisses. Je n’avais même pas fini de laver mon tapis que le premier client se tenait devant moi avec son pack de bière.

La seconde caissière arriva. Puis la troisième à 9h30. Pas un client en magasin. Bon, ok. Il y en avait peut-être deux, voire trois. Je fermai donc ma caisse pour savoir si je pouvais aider ma chef caisse adorée, la grande, l’unique, Martine !!! (Je vous assure que c’est la QUEEN OF THE CAISSE ! Il y a même une cliente qui était triste cette semaine car au moment où elle voulait passer à la caisse de Martine, celle-ci ferma pour continuer son travail à l’accueil. MDR)

Il faut dire que ce matin, c’était plutôt calme en magasin. Il y a pas eu foule… jusqu’à l’approche de 12h00. Là, panique à bord. Les clients se bousculaient avec leur caddie pour pouvoir rentrer. On aurait pu tourner un documentaire sur la jungle. A croire que le temps avait joué des tours à certains clients.

Fermeture du magasin. Le vigile commença à fermer les volets. En caisse, nous accélérons le mouvement. C’est que pour une fois, les caissiers aimeraient bien quitter à l’heure. Je vous rappelle qu’il y a encore son caisson à faire. Lol.

Le dernier client quitta le magasin. Nous étions dans les temps ! Yes !

Pendant que je faisais mon caisson, je voyais des clients qui voulaient rentrer dans le magasin. La plupart regardaientt leur montre et les horaires du magasin. L’une d’entre elles toqua au carreau. Elle rouspéta le vigile !

« Il est 11h30 et vous fermez déjà le magasin. J’exige que vous ouvriez les portes tout de suite.

- Je suis navré pour vous Madame. Vous n’êtes peut être pas au courant mais nous avons avancé d’une heure ! » dit-il ironiquement.

La cliente était devenue rouge, à ne plus savoir où se mettre. Elle s’excusa et s’en alla.
Je peux vous dire qu’elle ne devait pas être la seule.

Je me demande combien de français ont oublié que notre réveil a avancé d’une heure. Cet article est pour vous ! Pour tous ceux qui l'ont oublié, lâchez un petit commentaire avec votre expérience de la journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu attends l'heure d'hiver pour republier ?
Répondre
J
je viens suite à un post à ton sujet chez Chtitlolo , j'aime beaucoup les articles , mais pour l'heure d'été je dois être un des rares à l'attendre car enfin je me réveille à une heure décente (5h du mat) pour ce qui est de changer les horloges je m'y prends la veille vers21-22h et ainsi ne voit pas ma nuit amputée puisque sereinement je vais me coucher plus tôt
Répondre
H
Salut super caissier, je viens faire un tour ici suite à ton commentaire sur mon blog... j'a-do-re-rais lire tes aventures, mais par pitié, écris moins gros dans tes posts!!!! Sur un portable, c'est insupportable (oups :/ la rime est involontaire :D ) !!!<br /> Je repasserai donc volontiers un de ces jours.
Répondre
B
Le truc qui m'énerve, c'est de régler tous les trucs qui donnent l'heure ! A part ça, va donc lire ce joli texte...<br /> http://annarco.over-blog.com/article-18297177.html
Répondre
T
Moi ça va je m'en suis rappelé donc j'ai pas eu de problème de ce coté là !! Mais du fait que j'ai dormi une heure de moins, je me suis réveillé tard, très tard, trop tard !!
Répondre